CHANTIER PARTICIPATIF – on a besoin de votre aide !

Arrachage

 

 

CHANTIER PARTICIPATIF – on a besoin de votre aide à la Ferme de Fémé pour de l’ARRACHAGE DE RUMEX (une aide précieuse pour les paysans!) ce SAMEDI 14 MAI de 9h à 13h (avec apéro et casse-croûte!) à Landecy.

***
Le rumex est une plante vivace qui se reproduit terriblement bien dans nos champs. Son arrachage est pour le paysan un grand classique du début du printemps, mais c’est aussi une tâche herculéenne parce que la mauvaise herbe repousse toujours. Elles en ont les moyens. Racines coriaces qui se démultiplient en nouvelles repousses si on les sectionne, champs florales formant des milliers de graines qui ont la capacité d’attendre la bonne heure pour germer des dizaines d’années plus tard.

Nous vous invitons à transformer cette activité en sport collectif. Un exercice physique en plein air dans un environnement agréable ou alors une séance de méditation dans un endroit calme et reposant.

Rendez-vous dès 9 heures sur place: on arrache des rumex jusqu’à 12h30, on prend l’apéro et on casse la croûte à 13h.

Pour participer à l’activité du dimanche inscrivez-vous: Patrice Berclaz : 076 406 19 71 mail : tap(@)direct.info (jusqu’au vendredi 13 mai, pour prévoir le repas, merci).

Adresse : Ferme de Fémé, 33 rte de Fémé 1257 Landecy

One Response

  1. By lopez

    je serai présente et me réjouie d’avance merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *