Propos d’un coop’s recueillis par Andréa, Octobre 2021
Je connais Le Nid depuis longtemps, je l’ai découvert encore aux Saules. Mais, c’est à la naissance de ma fille en juillet 2019 que j’ai décidé d’y entrer pour de bon. Aujourd’hui, je veux être vraiment sûr que les produits qu’elle mange sont sains et lui apportent une bonne énergie. J’utilise beaucoup les légumes du Nid, pour lui préparer de la purée, par exemple les carottes avec des pommes de terres et des poireaux, et surtout de la viande dont je connais la provenance.
De façon générale, j’aime bien acheter des fruits et des légumes de saison au Nid. Je suis content de trouver de plus en plus de producteurs locaux au Nid, comme Antoine Boudraa, Les jardins de Charrot ou le Ferme de l’étang. Je tiens beaucoup à avoir des circuits courts et des produits de saison pour éviter, dans la mesure du possible, de polluer par ma consommation.
Au Nid, on peut se fier aux coops qui choisissent les produits et cela créée une atmosphère de confiance. Je fais mes courses l’esprit tranquille, sans devoir lire toutes étiquettes pour vérifier la provenance et la composition du produit. Cela m’a un peu réconcilié avec la consommation! J’aime beaucoup au Nid avoir le sentiment de participer à mon niveau à un mouvement collectif beaucoup plus grand, qui met en lien avec les producteurs locaux et qui permet de partager des bonnes pratiques pour le climat – avec le zéro-déchets par exemple.
En plus, en faisant mes courses, je rencontre toujours des personnes sympas et ainsi l’attente à la caisse parait souvent trop courte. Le Nid a pris une place importante dans ma vie et récemment, je me suis inscrit pour devenir « support ».
Mon produit préféré au Nid, en ce moment, est la salade verte d’Antoine Boudra. Je la mange, assaisonnée d’huile d’olive et j’ajoute des oignons nouveaux et des tomates à la sauce. Je l’accompagne d’une bonne bière, l’autre produit que j’adore au Nid. J’aime beaucoup la palette de bières artisanales du Nid, exceptionnelles!