par Adrien 

Tout a commencé par un voyage aux origines de la plante de café, à sa source, en Éthiopie. Pourquoi l’Ethiopie a-t-elle été oubliée dans l’histoire de cette boisson? Pourquoi ses producteurs sont toujours exploités?

Le café est un produit à fort impact écologique et social, c’est pourquoi nous prêtons une attention particulière aux conditions de production des cafés qui sont proposés au Nid. Nous avons été tout de suite été séduit-es par la démarche de Širochi.

Les cafés Širochi sont torréfiés en Ethiopie, dans la ferme même où poussent les grains de café  (sans produits chimiques) ! Ce modèle de travail permet la création de valeur dans le pays de production et garantissent des revenus stables et prévisibles à la ferme, qui ne dépend plus des cruelles fluctuations des marchés financiers.

Širochi propose du café Limu, un arabica éthiopien lavé de très haute qualité. Il se caractérise par une faible acidité qui éveille les papilles. Son goût se distingue par un corps bien équilibré (sensation en bouche) et des arômes vineux et épicés, souvent fruités, agréablement sucrés et vibrants avec des notes florales. Pour satisfaire tous les goûts, Širochi propose différentes torréfactions.

Matthias, fondateur de Širochi, sera au Nid le samedi 5 novembre pour vous faire déguster ses cafés et vous parler de son projet. Venez prendre un café au Nid pour bien commencer votre week-end !