Par Sarah

Je m’appelle Sarah, j’ai 17 ans et je suis une étudiante de Zurich. Chaque année les élèves de la cinquième au mon collège partent en séjour linguistique dans un pays francophone. Dans le cadre d’un stage ils doivent améliorer leur français en acquérant une première expérience professionnelle. 

J’ai eu la chance de faire mon stage au Nid. Pour deux semaines j’ai aidé dans le magasin et pouvais acquérir beaucoup d’expérience. 

J’ai pris des photos pour le compte Instagram du Nid, au rangement des légumes, il y avait toujours quelque chose à faire, et je me suis réjouie de pouvoir assumer des tâches diverses et variées. Ma tâche préférée était le découpage et l’emballage du fromage. C’était comme emballer des petits cadeaux et c’était rigolo.

Dès le premier jour j’ai été bien accueillie et je me suis sentie la bienvenue. Parce que le Nid est une épicerie coopérative, j’ai fait la connaissance de beaucoup de personnes qui ont toujours été gentilles et serviables.

J’aime, que chez le Nid on attache de l’importance à la durabilité, essayer de réduire le gaspillage des aliments et que le Nid conforte des entreprises locales. J’aime particulièrement l’atmosphère familiale qui règne au Nid. Beaucoup de gens se connaissent et il y a toujours des bavardages et des plaisanteries au magasin.  

C’était une belle expérience qui m’a beaucoup appris sur le Nid et ce qu’il représente tout en améliorant mon français.

Un grand merci à Doris, Moritz, Pia et Maëlle qui m’ont accompagnée et soutenue pendant mon stage et merci aussi à tou.te.es les autres coopérateur.rice.s que j’ai pu rencontrer.