Comment trouve-t-on de la place dans nos rayons pour tous ces nouveaux produits ? Telle est la question… Voici la liste des derniers arrivés dans notre épicerie! 🐣

Avec l’automne qui pointe le bout de son nez, Denis nous ramène vers des goûts profonds de sous-bois avec ses terrines de chevreuil, de sanglier, de truites aux chanterelles et une spécialité toute fribourgeoise, la Terrine de bœuf aux poires à botzi. « Botzi » veut dire « grappe » en patois fribourgeois. Petite, délicate, difficile à conserver et à cultiver, la poire à botzi a découragé plus d’un producteur et failli disparaître. Elle est aussi le premier fruit suisse à bénéficier d’une AOP (Appellation d’origine contrôlée) grâce à la ferveur de quelques fervents qui ont oeuvré pour sa survie. Les curieux pourront aussi la découvrir en conserve. Chez Denis aussi !

Après les crèmes et l’huile d’argan, nous avons entré les toniques et les démaquillants de Senshâ ! En deux options, peaux mixtes ou toutes peaux. Et un nouveau baume à l’orange pour le corps ou le visage, dont le petit nom sans façon est « Orange Note ». 

Cornelia de la Biergerie nous a concocté une confiture aux pruneaux et à l’aronia. Pour les amateurs de cette baie d’ici, bourrée d’antioxydant, elle va vite devenir un incontournable. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore l’aronia, venez découvrir son twist acidulé !

Les plantes invendues de la Fête de l’Abeille et du Terroir arrivent au Nid et attendent leur famille d’adoption. Perovskia, thym, dianthus, scabiosa, origan d’ornement et sempervivum de Roussillon fleurs se morfondent dans leur pots et n’attendent que de rejoindre votre foyer.

Les petites mains cuisinières au Nid du GT Valorisation, vous ont concocté un gratin de fenouil, un gratin de poireaux et un gratin de côte de bettes que vous pourrez retrouver au congélateur. Une solution anti-gaspi pour le Nid et un gagne temps pour ceux qui n’auront pas le temps de se mettre derrière les fourneaux ! Toute bonne chose ont une fin… mais pas les confiture du Nid 🙂 Pour le petit-déjeuner, le groupe vous propose un nouveau parfum,  la “confiture de fin d’été” pour bien commencer votre journée.

Un nouveau fournisseur pour nos gousses et pâte de vanille arrive au Nid. Vahina fournit de la vanille de qualité, provenant directement du producteur. La vanille est cultivée de manière durable et éthique, en veillant à préserver l’environnement. L’intégralité de leurs gousses sont de qualité Gourmet.  En plus, des projets locaux et l’économie circulaire sont favorisés.

Les soeurs du Monastère d’Estavayer-le-Lac ont créé un nouveau parfum solide qui raviront votre odorat avec leur parfum Rosa Mystica. Elégant et distingué, ce parfum est formulé à grasse, la capitale mondiale du parfum.

Des nouveaux produits chez nos fournisseurs actuels…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *