Une recette inspirée de papilles&pupilles pour leurs tartelettes à la pêche infusée au citron vert et romarin. Très facile et rapide (1h, si on ne respecte pas la durée d’infusion et qu’on ne fait pas la vaisselle hihi). 👩🍳
Un recette spéciale Nid car tous les ingrédients viennent du Nid et que j’ai pu gagner du temps avec les pêches préparées par le GT Valorisation.
La recette étant imprécise (car je n’ai pas noté mes adaptations de la recette hihi), la lectrice/le lecteur pourra utiliser sa créativité et son imagination.
🍑
Ingrédients:
- Fonds de tartelettes des Délices de Tantine (5 ou 6? je ne sais plus)
- 500g de pêches décongelées du Nid (déjà lavées et dénoyautées, youpi)
- 1 branche de romarin (je ne sais pas cultiver les plantes aromatiques, c’était une branche de romarin toute rabougrie de mon balcon)
- 2 citrons verts : zeste et jus
- 80 g de sucre ou de miel (j’ai opté pour le miel)
- 1 pointe de couteau de fécule de maïs
- 1 jaune d’oeuf
- 10 g de beurre
Etapes:
- Mélangez les pêches, le miel, le jus, les zestes et le romarin dans un saladier. Laissez mariner entre 40 minutes et 2 heures. J’ai laissé mariner pendant environ 20 minutes et on ne sentait pas le romarin, snif.
- Après votre durée d’infusion choisie, égouttez les pêches. Récupérez le jus et chauffez-le dans une casserole avec la fécule de maïs jusqu’à obtenir un sirop.
- Préchauffez le four à 200°. Préparez vos fonds de tartelettes: déposez les pêches dans les fonds. Badigeonnez les pêches avec le jaune d’oeuf. Déposez le beurre en petits morceaux sur les tartelettes. Hop au four jusqu’à ce que le beurre fonde (5-10 min? je vous laisse décider) mais la pâte ne doit pas être trop brune car il y aura une 2ème cuisson.
- Sortez les tartelettes. Déposez le sirop sur les tartelettes. Et hop là encore au four pour 5-10 minutes. Jusqu’à ce que la pâte soit brune à votre goût.
- Dégustez!
Très bonnes tartelettes même si on ne sentait pas le romarin. La prochaine fois je laisserai les pêches marinées plus longtemps dans le jus :D.
Je n’ai pas pris de photos… Je laisse la possibilité à la lectrice et au lecteur de l’imaginer!
je vous découvre…vraiment très sympa.