Balcon de Doris

Je vais vous présenter en image mes plantons adoptés cette année, les plantons qui viennent de mes semis et mes plantons des marchés des années précédentes. Comme ils sont tous mélangés dans les mêmes pots, il n’y aura pas d’ordre.

Spoiler : c’est un balcon assez « nature », assez « sauvage », disons chaotique.

1 – Anémone du Japon de Roussillon Fleurs 2022. 2 – Mes semis de tomates, tout petits. 3 – Deux plantons de piments du marché de Galiffe (Buisson Ardent), un origan vivace et une ciboulette de Cocagne. 4 – Un muflier de Cocagne à gauche et un thym citronné du marché de Galiffe à droite. 5 – Du chenil, de la terre, de la paille et des pots vides. Et un petit fraisier de l’Etang que j’ai oublié de numéroter.
1 – Heuchère de Roussillon Fleurs 2022, très facile à cultiver, elle ne ronchonne jamais. 2 et 4 -Piments du marché de Galiffe (Buisson Ardent) 3 – Un concombre mini pastèque du jardin d’Armand. 5 – Un mauve de chez Cocagne 2023. La photo ne lui fait pas honneur. Elle mesure bien 1m50.
Allez la dernière photo, courage. 1 – A droite tomate Babushka de l’Etang et à gauche le romarin de Cocagne qui survit tant bien que mal depuis 2 ans. Il a eu comme colocataire une lavande et un origan qui sont morts. Il ne pousse pas et il ne meurt pas, je ne le comprends pas. Mais je crois que la tomate l’a reboosté. 2 – un ancien planton de piment de Buisson Ardent qui a réussi à passer l’hiver. Et une tanaisie de cette année de cocagne. 3 – A gauche une verveine citronnée et à droite un groseiller à maquereaux de l’Etang, 2023. 4 – Framboisier de Roussillon Fleurs 2023, je devrais le rempoter. 5 – Un sedum de Roussillon Fleurs qui a plein de pucerons, je n’ose pas le toucher. 6 – Un physalis dans un pot qui envahit tout l’espace du marché de Galiffe 2023. Il a survécu à l’hiver.

2 réponses

  1. J’adore!! 😀 Merci pour les photos et bravo pour l’unique physalis… tu l’as congelé pour la prospérité ou englouti ? ;-P

    1. Englouti ! Et la brave plante m’a fait 2 autres fruits entre temps 🙂
      Je recommande, c’est super facile pour la cultiver en pot (un grand).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *