Une fois n’est pas coutume, je vous propose de déguster les merveilleux produits dans lesquels finissent nos fruits et légumes trop nombreux, trop mûrs, trop seuls dans leurs cageots ou simplement moches, défraîchis, cabossés, oubliés ou pas assez comme les autres :
- La confiture antillaise préparée par Pia. Il s’agit d’une confiture de noix de coco râpée, épicée aux agrumes et à la vanille, et plus selon la saison. Un régal mélangée avec un yaourt nature de la Touvière ou végétal. Elle garnira avec gourmandise vos gâteaux et vos tartines.
- La Runny Rhum Marmalade préparée par Caroline. Avis aux amateurices de marmelades d’oranges amères, c’est vraiment bon. Se déguste tartinée sur une brioche, sur une cuchaule (délicieuse même du congélo !) ou à la cuillère.
- Notre basilic frais. Vous observerez que le basilic, tout au long de son séjour dans le frigo numéro trois prendra différentes teintes : du vert pomme à l’anthracite en passant par le vert épinard et le vert sapin. À toutes les nuances de basilic son pistou… qui s’accommodera de votre plus vieux fromage favori, tout de suite à gauche dans la chambre froide numéro deux et de beaucoup d’ail frais… même lorsqu’il n’a de frais plus que le nom.
- Les pickles de la Ferme du Fond de l’Étang. Avec leur marinade légèrement aigre et très douce, aux subtiles notes de bardanes (oui oui, pas de badiane !), ces pickles de concombre et de courgette animeront votre cœur d’un petit soupçon d’été lors des courtes journées d’hiver.
- Les cakes de pain perdu préparés par Pia. Nés de la rencontre du congélateur à pains et d’un vieux cageot de cerises, ces cakes gourmands nous donnent un bon prétexte pour nous adonner à la gourmandise. Un second volet salé a vu se rencontrer les vieux emmentaler et les courgettes fripées. Pia… à quand une trilogie ?
N’hésitez pas à goûter aussi aux merveilles de revalorisation de Sophie et surtout… de vous laisser surprendre par la créativité de notre groupe de revalorisation.