La Newsletter que vous lisez en ce moment, ce sont elles et eux, membres ou non du GT communication qui l’ont écrite, composée et mise en page. Des coops bénévoles qui tous les mois rassemblent et partagent les infos pertinentes de notre Nid.
Lina explique que « ce groupe de travail s’occupe du site internet, de la newsletter, du logo, des réseaux sociaux et de faire des petites affichettes. Tout ça a une influence sur le regard que l’extérieur porte sur le Nid. Son rôle est important pour trouver des nouveaux membres et fidéliser les coops ».
Sa motivation à rejoindre ce groupe ? « Je trouvais intéressant de contribuer à l’image du Nid par la création. J’aime dessiner et faire du graphisme, mais je n’ai pas beaucoup l’occasion de le faire ».
Maëlle qui souligne avoir développé une belle amitié grâce au GT Com dit la même chose : « Le groupe n’est peut-être pas essentiel pour faire tourner l’épicerie, mais il est très important pour créer communauté et faire découvrir le Nid. Nous en avons besoin pour faire connaître ce beau projet, trouver des nouveaux et nouvelles membres, informer les coops ».
Comme la plupart des GT du Nid, le GT Com a besoin de forces vives. Pour ceux ou celles qui craignent la réunionite, rien de tel ici. « Nous nous sommes coordonné.e.s au début, et maintenant chacun.e de nous fait un peu ce qu’il ou elle pense être chouette », raconte Lina.
Doris apprécie le travail dans ce groupe car « il me permet d’utiliser ma créativité ». Elle précise qu’il n’y a pas « besoin d’être un as de l’informatique ». Aux plus frileux, elle dit qu’il n’« y a pas besoin non plus de rejoindre le GT mais participer aux articles comme les recettes, les produits préférés de … serait déjà Top ! ». Et si vous hésitez encore, Maëlle indique que c’est l’occasion aussi de « développer des compétences et d’apprendre de nouvelles choses, par ex. faire un publipostage, utiliser des logiciels, etc. ».
Bref, vous l’avez compris, si vous souhaitez contribuer à faire connaître notre projet à l’extérieur et ou à développer la communication à l’interne n’hésitez pas à contacter le groupe. Idem, si vous souhaitez simplement contribuer en partageant des infos, des recettes, un article sur un producteur ou une productrice. Enfin, si l’idée de participer à la refonte partielle ou complète de notre site internet vous motive, vous êtes faits pour rejoindre ce GT.
Son adresse : communication@lenid.ch