Prix à la baisse, des producteurs jouent le jeu !

Non, les prix ne sont pas voués à augmenter invariablement. Plusieurs producteurs nous ont annoncé des baisses de prix.

En raison d’une très bonne récolte 2024/2025 et de coûts de transport à la baisse, Castaway a revu le prix de son huile d’olive, au vrac comme en bouteille ! Le litre en vrac sera désormais de 14.87.- au lieu de 16.87.- et le bidon de 5L sera de 72. 40.- au lieu de 84.40.-. 

Idem pour Label Pomme, qui continue d’innover avec de nouveaux cidres que nous nous réjouissons  de vous proposer dès le mois de mai et que vous pourrez venir déguster lors de leur présentation par Benoît le 5 juillet au magasin. Tous ses cidres coûtent désormais entre 1 et 2.- moins cher la bouteille format 75cl et quelques dizaines de centimes de moins pour le « Havre de pomme » en format 33cl.

Nous adaptons nos prix au fur et à mesure de l’arrivage des nouveaux stocks.

AVIS de possibles ruptures estivales

Moins de vrac

Pour contrer les attaques de mites cet été,  et donc lutter contre le gaspillage et les pertes de revenus, le GT Producteur et l’Equipe des employé.e.s ont décidé de réduire drastiquement le vrac des produits les plus sensibles (riz, flocons d’avoine, quelques farines, couscous) durant les 3 mois d’été. Il s’agit d’un test qui sera renouvelé ou non l’été prochain. Quelques paquets de riz de 5kg seront stockés en chambre froide. Ils pourront être achetés (ou commandés) sous cette forme pour ceux et celles qui le souhaitent ou en font la demande auprès de l’Equipe.

Chocolat en berne

Comme l’année dernière, le GT Producteur et l’Equipe des employé.e.s ont décidé de réduire le stock de chocolat pour éviter que celui-ci ne blanchisse durant les périodes de forte chaleur. Avis aux amateurs : profitez de faire des stocks maintenant chez vous. Nous ne recommanderons pas de chocolat avant septembre, hormis pour des quantités limitées ici ou là.

Pour les becs à sucre, ce sera l’occasion de découvrir nos glaces chocolatées artisanales et locales, les cookies d’Agnès (dont les double chocolat) ou les muffins sans gluten à la banane d’Ellen. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *