Chocolat en barre « Batuja Noisette Lait », Felchlin
A la base, ces barres sont conçues pour faire des pains au chocolat, mais moi, je les mange comme ça. Elles ne durent pas assez longtemps pour que je puisse faire des recettes avec, c’est vraiment mon petit coup de cœur. Je les ai découvertes grâce à un des employés qui en avait acheté une vingtaine.
Yaourt nature de vache bio, Le Sapalet
Il existe aussi en version brebis. Il est vraiment onctueux. C’est un régal, que ce soit avec un petit peu de coulis ou un peu de céréales. Il est également consigné, ce que j’adore, car je trouve ça super chiant de jeter tous les petits pots. Avec le grand pot, on prend la quantité que l’on veut.
Sirop « Fleur de Sureau », Swiss Alpine Herbs
C’est un truc super bien en été. Avant, il y avait un équivalent à la fraise qui était pareil et vraiment très bon, mais il n’est plus là maintenant, je crois. C’est un sirop classique, mais il a quelque chose de spécial qui le rend excellent.
Mousse au chocolat artisanale, Christian Michaud
Ce que j’aime, c’est qu’elle n’est pas trop sucrée. On sent vraiment le goût du chocolat, avec des petits copeaux de chocolat au-dessus. C’est un vrai délice ! Je la mange le plus souvent après le travail ou après le repas. Et ce qui est très pratique, c’est que c’est consigné.
Courgettes, Ferme du Fond de l’Étang
Et enfin, il y a cette courgette arrondie. Je trouve qu’elle est assez chou. Au début, je ne savais pas du tout que c’était une courgette. Elle a le même goût qu’une courgette classique, mais j’aime beaucoup sa forme.