Fromage de chèvre aromatisé, La Chèvrerie du Champ Courbe

Ce sont des fromages absolument incroyables, franchement. Il faut les goûter ! C’est un produit local, issu d’une toute petite exploitation à Cartigny, tenu par un couple passionné qui fait ça en parallèle de leur travail habituel. Ils font des petites livraisons d’une vingtaine ou une trentaine de fromages maximum. Ils ne payent pas de mine quand on les voit, et bien qu’ils aient un certain prix, ça vaut vraiment le coup car ils ne sont pas trop salés, ce qui est rare.

Barres, Raw Bite

Les barres sont disponibles en rayon avec différents parfums. J’aime particulièrement la vanille, la peanut et la crunchy amande. Elles sont à base de dattes, ce qui les rend très très bonnes. Elles sont assez consistantes sans être très grosses, ce qui les rend idéales pour le vélo ou la randonnée. Elles sont un peu sucrées, mais la version à la cacahuète est salée, elle est super aussi et ça change un peu.

Shampoing solide à l’argile, Naturamel

J’ai été convaincue par Megan et je ne changerais pour rien au monde. Ils moussent énormément, ce qui est parfait pour ceux qui n’aiment pas les shampoings qui ne moussent pas. Un autre point très important est que ces shampoings ne laissent pas d’effet « crissant » sur les cheveux, et en plus, ils laissent le cheveu très nourri sans le rendre gras, ce qui est souvent difficile à trouver avec les shampoings solides.

Dattes fraîches « Mazafati », Pépite

Ces dattes fraîches se trouvent directement dans les frigos. Elles sont très très sucrées et fondantes. Elles ressemblent aux dattes molles que beaucoup connaissent, mais en version encore plus fondante. Et bien que l’emballage ne donne pas forcément envie à première vue, je tiens à dire que les goûter, c’est les adopter.

Melon, Jardin de Max

Le melon, c’est un incontournable en été. C’est super frais, et parfait autour d’un apéritif ou d’une entrée. Certes, ils n’ont peut-être pas la tête du melon charentais classique, mais ils sont tout à fait délicieux. Ils sont super sucrés, et avoir du melon produit localement est quand même rare.