Devenir membre du Nid

1. Chaque membre coopérateur.trice doit acquérir une ou plusieurs parts sociales :

5 parts sociales (soit CHF 200.-) pour une souscription standard *;
3 parts sociales (soit CHF 120.-) si le/la membre coopérateur.trice peut justifier de son statut d’étudiant.e *;
1 part sociale (soit CHF 40.-) si le/la membre coopérateur.trice peut justifier d’être au bénéfice de certaines aides ou droits (Hospice, AI, AVS).

En acquérant une part, vous devenez coopérateur.trice, soit co-propriétaire de l’épicerie (sans aucune responsabilité juridique, rassurez-vous). Si vous décidez de quitter Le NID (mais cela n’arrivera sans doute jamais), vous récupérez le montant de la ou des parts souscrites.

2. Le temps de travail mensuel devant être effectué bénévolement par chaque membre coopérateur.trice est de 2 heures au minimum. Chaque coopérateur.trice peut ajouter jusqu’à 4 personnes supplémentaires à son groupe-foyer, et ainsi permettre aux autres personnes de venir faire leurs courses au Nid, voire de se relayer pour le temps de travail mensuel.

3. Les coopérateur.trice.s versent en outre une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé à 50 francs par année civile. Elle est de 25 francs jusqu’en décembre 2020.

* les personnes qui le souhaitent peuvent faire une demande exceptionnelle de réduction du montant de leurs parts sociales par mail à info@lenid.ch

Ils parlent de nous

Partenaires