SOUTENIR L’ÉCONOMIE LOCALE

Le NID contribue au développement d’une agriculture locale, durable et de saison, en limitant les intermédiaires et en privilégiant les producteur.trice.s locaux.locales.

BIEN VIVRE ENSEMBLE

Le NID est contre toutes formes d’oppression et promeut des rapports sociaux égalitaires afin de garantir un climat inclusif et respectueux des différences.

CHOISIR ENSEMBLE

Les coopérateur.trice.s ont leur mot à dire sur le fonctionnement de l’épicerie et sur les produits. La gamme des produits proposés au NID est en constante évolution et chaque membre peut choisir comment consommer selon ses goûts ou ses moyens.

RECRÉER DU LIEN

Le NID vise à favoriser la mixité sociale et l’implantation locale, ainsi qu’à incarner un lieu de sensibilisation, d’échange et de partage autour de l’alimentation et des grands enjeux associés.

PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT

Le NID tente de limiter au maximum son impact sur l’environnement en réduisant au maximum l’utilisation du plastique et en promouvant des produits en vrac et sans emballage.

COLLABORER

Le NID se base sur la collaboration de tou.te.s ses membres pour la gestion et l’organisation de l’épicerie. Les coopérateur.trice.s donnent quelques heures par mois pour le fonctionnement de l’épicerie.