Que sont devenus les plantes du Jardin de Cocagne et des pépinières genevoises vendus en mai 2023 ? Les plantes sont parties vivre leur aventure chez nos coop’s et on a demandé de leurs nouvelles.
Maëlle et ses jardinières de plantes aromatiques
Il y a des plantes aromatiques à qui ça ne leur déplaît pas de partager leur pots. Par ex., le thym, la marjolaine et le persil s’éclatent ensemble (ok, sur la photo ils avaient un peu chaud). Dans l’autre bac, le basilic et la verveine sont biens copains, mais la menthe leur fait la tête, elle préfère jouer toute seule dans son coin.
Doris et ses plantes survivantes
Les petits fruitiers viennent des Pépinières Genevoises et ils bien été coriaces. Je ne les chouchoute pas, arrosage irrégulier avec un ensoleillement qui tape fort avec balcon orienté sud-ouest.
Le kiwi a eu des hauts et des bas (beaucoup de bas) mais a repris du poil de la bête et a fait pousser plein de feuilles. Il n’y a pas eu de fruits et même pas de fleurs. Ce sera peut-être pour l’année prochaine.
Le framboisier a produit des poignées de framboises le long de l’été, a séché ses feuilles puis a fait repousser de nouvelles feuilles. Il est envahi par un concombre Mélothrie-scabre, mais il a pu trouver de la place par terre.
Dans les plantons de 2022 de chez Roussillon Fleurs, nous avons Heuchera, dur à cuire qui n’a pas fleuri mais qui est toujours vivante avec ses jolies feuilles. A droite au fond, le palmier poilu c’est un fenouil de chez Cocagne 2023.
Pour lire le retour d’expérience #1 c’est par ici https://lenid.ch/blog/2023/09/25/retour-du-jardin-et-balcon-ete-2023-1/
Et vous ? Envoyez-nous vos photos de vos plantons du Nid à doris.le@lenid.ch !