Samedi 31 octobre, 10h40
En cette matinée silencieuse, la brume plane sur la ville. Au Nid, les étalages sont pleins et la vie tranquillement suit son cours. Adrien, 33 ans, fait quelques courses d’appoint avant d’aller chercher sa fille à la danse. Dehors, ses deux garçons jouent à cache-cache. Adrien et son épouse sont coopérateurs depuis le début. Déjà bénéficiaires d’un panier d’agriculture de proximité et d’un abonnement de céréales, ils trouvent au Nid les produits qu’auparavant ils allaient acheter au marché. Adrien est banquier et son analyse de la situation est simple : c’est une question de volume qui fera que les produits pourront être plus frais et l’offre plus importante. Il dénote une réelle amélioration depuis le début et donne son absolu coup de cœur aux produits du Sapalet. « Là, on a vraiment un produit de qualité à prix très intéressant. »

Valérie, 46 ans, est administratrice d’école. Elle aussi fait ses courses avant d’aller chercher sa fille à la danse. Valérie estime à 40 % la part des courses qu’elle arrive à faire ici – même si l’envie est là pour y faire la totalité. Parce que côté valeurs, c’est bien sûr ici que Valérie se sent entièrement chez elle. « Voir la terre sur les carottes, et tous ces produits locaux, c’est inestimable » s’exclame-t-elle, enthousiaste.

Même son de cloche pour Rémy, 63 ans, consultant en développement durable et coopérateur depuis l’hiver dernier. Il y a une cohérence à privilégier des produits locaux. Son produit préféré ? Le vieux Gruyère. Et il se demande bien s’il en trouvera aujourd’hui…

Vers le frigo des produits laitiers je rencontre Mohamed, 34 ans, absorbé par sa liste de courses. Lui aussi est un fan des produits laitiers du Sapalet. Assistant de recherche en génétique, Mohamed est coopérateur depuis qu’il a emménagé chez sa compagne, active au Nid depuis le début. Il apprécie l’aventure sociale que représente cette épicerie participative, dont il n’arrête pas de découvrir de nouvelles facettes.

Dehors, la brume a laissé place à quelques rayons de soleil. Merci aux coops qui ont donné de leur temps pour cette première plongée dans Le Nid live !

2 réponses

  1. Merci pour ces témoignages enthousiastes.
    Je voulais raconter mon émerveillement d’avoir trouvé au Nid des bergamotes ! Je n’avais eu qu’une fois dans la vie eu l’occasion de déguster cette sorte de citron parfumé, c’était à la Fête du Citron à Menton. J’espère que vous en proposerez à nouveau, trop bon et original !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *