Par Saviana, mars 2022

J’ai commencé ma mission PPE+[1] le 12 octobre 2021. Le domaine de la vente étant nouveau pour moi, j’appréhendais d’autant plus ce retour au travail, après 8 mois de repos forcé.

J’ai été accueillie par Doris qui a été ma référente durant toute ma mission. J’ai par la suite beaucoup travaillé avec Guillaume qui a également été d’un grand soutien dans ma formation au Nid.

Les premiers jours ont surtout été teintés de découvertes, de questions, d’observation, la 2ème semaine, j’ai commencé à encaisser les clients, je me suis familiarisée avec la plateforme Odoo et au bout de quelques jours, me voilà en train de créer des bulletins de commandes. Cette nouveauté me plaît énormément et j’ai beaucoup de plaisir à en découvrir un peu plus chaque jour. Si on m’avait dit il y a une année, que je travaillerais dans une épicerie participative, à passer des commandes de mozzarella, à achalander les fruits et les légumes et à accueillir des clients, je n’y aurais pas cru et pourtant, j’aime tout ce que je fais au quotidien. Il faut dire qu’il y a une année je travaillais encore en tant qu’éducatrice de la petite enfance.

En décembre j’ai eu la chance de travailler avec Marine et Thierry, les 2 nouveaux employés. Quel plaisir d’avoir une petite équipe bien remplie et riche.

Sans oublier toutes ces réunions du jeudi, à discuter, à partager, échanger avec toute l’équipe (Doris, Guillaume, Pia, Brigitte, Thierry, Marine et moi)

Durant ces 5 mois passés au sein du Nid, j’ai découvert un domaine, un métier, plusieurs métiers, différents aspects du métier, des producteurs, des produits et des personnes exceptionnelles. Ma mission s’est terminée en beauté le 5 mars 2022, par l’évènement Gebana, je n’aurais pas pu mieux finir.

J’ai passé 5 mois incroyables, dans un lieu très accueillant, avec des personnes qui m’ont beaucoup appris.

Sans aucun doute l’une de mes plus belles expériences professionnelles.

Merci du fond du cœur, merci à Claudine pour les mardis de folie, merci à Isabelle pour nos vendredis de folie aussi, merci à tous les coopérateurs qui m’ont si bien accueillie, à Louise que j’ai retrouvé après toutes ces années.

Pour finir, merci à Antonin et tous les membres du comité pour cette belle opportunité.

Merci Doris, Guillaume, Pia, Marine, Thierry, Brigitte, Claudine, Isabelle.

J’espère n’oublier personne

MERCI


[1] Programme d’Expériences Professionnelles dans l’Economie sociale et solidaire (PPE+)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *