Par Maria Pia Mascaro, mars 2022


Depuis le début mars, de nouveaux produits ont fait leur apparition au Nid: les plaisirs sucrés et salés de la biscuiterie Domino, le Plus-que-Parfait et de nouvelles terrines de Chez Denis ou encore les eaux-de-vie particulières Gagygnôle du Jura Bernois.


Ces articles font partie de l’assortiment que nous propose un tout nouveau groupement d’artisans romands, basés sur plusieurs cantons. Ils ont décidé de s’associer pour mutualiser leurs livraisons afin d’éviter la multiplication des trajets pour eux et des frais de port pour leurs clients.

Sept au départ, ils seront rapidement plus nombreux. Parmi eux, des artisans et des produits que nous connaissons déjà comme les Cidres Vulcain, le sirop d’érable Mawoo ou encore les pâtes de fruits K’Apples. Mais aussi les bricelets, biscuits ou le gâteau bullois Domino, les terrines de Denis, que nous connaissions via le Sapalet pour qui il fabrique à façon. Nous avons désormais accès à l’ensemble de son catalogue.

Ces artisans ont un credo: réduire les dépenses inutiles et surtout les intermédiaires qui absorbent souvent la plus grosse partie des marges dans les filières alimentaires. Denis Grossrieder (Chez Denis) va encore plus loin: il refuse de travailler avec la grande distribution qui exige de lui des marges telles qu’il pourrait à peine couvrir ses coûts de production. Il a décidé de réserver ses créations à des restaurateurs, à des petites épiceries ou des marchés à la ferme. Il est gagnant, nous le sommes aussi.

Le Groupe Approvisionnement du Nid salue ces choix, raison pour laquelle nous avons décidé de travailler avec cette association. Pour le moment, les livraisons ont lieu une fois par mois à Genève, ce qui pourra expliquer parfois des ruptures de stock. Mais ce n’est qu’une question de rodage… promis.

Nous espérons que vous ferez bon accueil à ces nouveaux produits. À voir la razzia sur les bricelets et le gâteau bullois c’est le cas! Une dégustation de quelques spécialités de ces artisanes et artisans réuni·es est prévue d’ici l’été. On se réjouit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *